Jeudis du Port

Cette année, Les Jeudis du Port sont de retour et vous donnent rendez-vous pour une cinquième édition ! Malgré la saison manquée de l’année dernière, trois nouvelles rencontres auront bien lieu.

Un rendez-vous festif

Chaque été, la vie culturelle nortaise migre au bord de l'eau ! Le service Animations vous donne rendez-vous à la Prairie des Orionnais pour trois soirées musicales, conviviales et ouvertes à toutes et tous.

Un événement gratuit et ouvert à tous | 3 jeudis en juillet et août | à la Prairie des Orionnais

Les Jeudis du Port vous invitent à partager un moment de détente et d'évasion grâce à une programmation musicale éclectique.

Retrouvez-vous entre amis ou en famille, partagez un pique-nique, osez un pas de danse, amenez vos jeux d'extérieur ou profitez des espaces, le tout dans un environnement chaleureux au bord de l'Erdre.

Cette année, pas de bar, ni de restauration sur place mais pique-nique possible.

Programmation

Jeudi 15 juillet # 20h30

20H30 : Sages comme des Sauvages

Sages comme des Sauvages, duo devenu quatuor, se produira sur scène afin de présenter leur deuxième album « Luxe Misère ». Ce groupe inclassable et décalé nous fera voyager avec leur musique ensoleillée et chaleureuse, célébrée en français et en créole. Généreuse et inclassable, tribale et raffinée, urbaine et enracinée, elle se joue des langues et des frontières. Ainsi, vous êtes invité à voyager au travers de leur univers chatoyant, fantasque et coloré, au rythme des percussions et des accents maloyas.



Jeudi 29 juillet # 20h30

20H30 : La Gâpette

La Gâpette est un groupe composé de six musiciens réunis autour d’une musique festive et engagée, riche en instrumentations et en émotions. Ils partagent avec nous leurs valeurs, dans un esprit libre et solidaire. Accordéon cuivre et banjo font également partie de de ce groupe à l’énergie communicative. Pour l’occasion, les artistes installent sur scène leur véritable comptoir sur lequel ils vous servent complicité, humanité et générosité.

Musette n’roll (entre musette et rock), swing manouche, chanson à texte… La Gâpette, c’est tout ça à la fois.

Jeudi 12 août # 20h30

20H30 : Comme un vertige (Cie Avis de Tempête)

La Compagnie Avis de Tempête se produira lors du troisième et dernier Jeudis du Port, afin de présenter leur spectacle de cirque chorégraphique et musical, Comme un Vertige. Une mystérieuse structure aérienne de fer et de rouille prendra place au bord de l’eau pour accueillir deux acrobates et deux musiciens, tous accrochés dans les airs. De l’amour et du rock’n’roll… Un joli moment de poésie décrivant une relation fraternelle, en quête d’amour, de confiance et d’identité. Un projet artistique singulier où chacun caresse le vide avec grâce et prouesse afin de se sentir vivant.

Informations annexes au site

Les animations de la commune

Tous les événements