Le Département lance son premier budget participatif

Avec le budget participatif, le Département de Loire-Atlantique mettra en œuvre à partir du 27 février, un nouveau dispositif de démocratie participative.

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Le Département de Loire Atlantique lance en 2023 son premier budget participatif à hauteur de 2 millions d’euros.

 

Une belle opportunité pour des citoyens, collectifs et associations de votre commune de proposer et faire financer des projets locaux.

 Peuvent déposer des projets ou des idées de projets :
> Les personnes de plus de 16 ans qui habitent, travaillent ou étudient en Loire-Atlantique, sans condition de nationalité.
> Les associations loi 1901 dont leur siège ou leur antenne disposent d’une adresse en Loire-Atlantique.

> L’appel à propositions se déroule du 27 février au 11 avril 2023 et le vote par les habitants du 9 octobre au 13 novembre.

Les projets ou les idées de projets déposés doivent :

> S’inscrire dans un triple défi solidaire, écologique et citoyen du Département,
> Être réalisable dans les 2 ans
> Porter sur des dépenses d’investissement (50 000 € TTC maximum) relatives à des travaux, des aménagements et des achats de biens dont l’usage s’échelonne sur plusieurs années (mobiliers, équipements informatiques, véhicules, aménagements de locaux, de terrains...)

> Plus de précision en téléchargeant le règlement.

Une réunion d'information, organisée par la délégation de Châteaubriant, se tiendra en visio, Mardi 7 mars à 18 h 30.

> Télécharger le courrier d'invitation à la réunion du 7 mars.

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet du département