7 novembre : Avis de concours maîtrise d'oeuvre

You are here : Nort-sur-Erdre vous accueille > 7 novembre : Avis de concours maîtrise d'oeuvre
 

Avis de concours de maîtrise d'oeuvre pour la construction du complexe sportif à Nort-sur-Erdre.

 

Date limite de remise des offres : mardi 7 novembre à 12h 

 

Le complexe sportif sera construit à proximité directe du futur lycée public, dans le secteur situé au sud de la route d’Héric (RD16). Le complexe sera composé d'une grande salle sportive de 1268 m² (48.20X26.30) destinée aux pratiques sportives suivantes : badminton, basket, handball, volley-ball. La salle sera équipée de gradins fixes pour 300 personnes. Le complexe comprendra également une salle spécialisée de gymnastique de 814 m², disposant d’un praticable de 14m x 14m, et de différents agrès.

Le complexe comprendra également des espaces d'accueil (hall d'accueil/bar, salle de convivialité, bureaux, salle de réunion, infirmerie), des vestiaires/douches et des dépôts.

En tranche optionnelle, le dossier comprendra la réalisation de 4 vestiaires supplémentaires et de sanitaires extérieurs.

Le complexe sportif disposera d'aires extérieures composées d'un parvis d'accueil, de stationnement pour les 2 roues…

La tranche ferme sera d'une surface utile de 2 766 m² et d'une surface de plancher de 3 181m², la tranche optionnelle viendra ajouter 130 m² de surface utile, soit 150 m² de surface de plancher.

Le projet sera conforme à la RT2012 et intégrera une démarche plus performante sur les cibles 1, 4, 9 et 10 du référentiel HQE.

La mission comprend les éléments APS, APD, PRO, ACT, VISA/EXE, DET, AOR (tel que définis par l'annexe I de l'arrêté ministériel du 21/12/1993). La mission comprendra également les missions complémentaires suivantes : demande de permis de construire, négociation des marchés de travaux, mise en place d'une plateforme d'échange de fichiers du début de la phase étude à la réception des travaux, homologation des équipements auprès des fédérations sportives, réalisation d’une étude « coût-exploitation-maintenance », coordination système de sécurité incendie, démarche HQE.

L'enveloppe financière pour les travaux, y compris les extérieurs, est de 3 200 000 €HT.

 

Le déroulement prévisionnel du concours est le suivant :

- choix des équipes concurrentes et envoi du programme : mi-décembre 2017

- rendu des esquisses : mi-février 2018

Les travaux devront être réceptionnés fin juin 2020.

 

 

Télécharger l'avis

Actualités communales