COVID-19, Infos pratiques

COVID-19 | Fermeture des espaces publics de promenade

Suite à l'arrêté préfectoral du 20 mars imposant de nouvelles restrictions, l'accès aux rives de l'Erdre, au plan d'eau, au Port Mulon et au Parc de La Garenne est strictement interdit.

Mis en ligne le

En dépit de toutes les mesures de confinement déjà en vigueur, de nombreux lieux sont encore trop fréquentés. Face à ce constat, de nouvelles restrictions entrent en vigueur au 21 mars. 

Suite à l'arrêté préfectoral de Loire-Atlantique du 20 mars, la commune interdit l'accès au parc de La Garenne, au plan d'eau, au Port Mulon et aux Rives de l'Erdre.

Le non-respect de ces dispositions est sanctionné par une contravention de 135 €.

L'arrêté préfectoral mentionne l'interdiction d'accès aux lieux suivants : 

  • l’accès aux plages, chemins, sentiers, espaces dunaires, forêts et parcs situés sur le littoral ;
  • la fréquentation piétonne, cycliste et à tous véhicules non-motorisés, de l’ensemble des espaces publics artificialisés du littoral : les ports, les quais, les jetées, les esplanades, les remblais et les fronts de mer, quelle que soit leur configuration, pour toute la population.
  • l’accès et la circulation en forêts publiques et privées
  • l’accès aux cours d’eau, aux lacs et plans d’eau publics ainsi qu’à leurs rives, aux parcs et jardins publics, qu’ils soient clos ou non,
  • l’accès aux installations sportives de plein air et aux aires de jeux
  • la pêche de loisir, la chasse et la destruction des nuisibles sont également interdites Le piégeage et l’agrainage sont interdits et les pièges doivent être désactivés.

Les professionnels travaillant en forêt, le long des cours d’eau, lacs ou plans d’eau, dans les parcs et jardins publics, les installations sportives de plein air et les aires de jeux, les services de santé et les agents des services publics s’ils circulent dans le cadre de l’exercice de leurs fonctions sont exclus du champ d’application du présent arrêté.

Télécharger l'arrêté